La résilience, cette force motrice qui nous habite
Aujourd’hui, plus d’un an après le début de la pandémie, et avec un nouveau reconfinement, bien qu’allégé, je me rends compte que nous sommes tous toujours autant affectés, voire plus, par la situation dans laquelle nous vivons.
Les personnes, que je rencontre, sont souvent lassées, démunies et perdues. Les circonstances, dans lesquelles elles se trouvent, sont assez similaires : perte d’emploi, reconversion professionnelle, séparation d’un conjoint ou d’un enfant, qui va faire ses études dans une autre ville, manque d’échanges relationnels, humains.
Elles n’en peuvent plus et sont à bout de force. Comment se projeter dans un avenir incertain ?
Ces périodes dans une vie correspondent à des moments de deuil et de transition.
Certaines personnes savent qu’un changement est nécessaire mais comment retrousser ses manches et avancer dans un chantier précaire pour finalement ériger un nouvel édifice, qui nous convient ?
Je m’aperçois que les gens, qui réussissent, ne laissent pas leur progression au hasard. Une force intérieure les habite : la résilience. Cette résilience les pousse à aller de l’avant.
Ils viennent me consulter pour identifier leurs angles morts, pour ouvrir leur esprit.
Cette force nous l’avons tous. Il suffit de la réveiller.
Mon rôle de coach est d’avoir une oreille attentive et active pour entendre vos pensées confuses afin de vous redonner de la structure dans ce brouillard d’idées.
Je porte aussi un regard extérieur, différent de celui de votre entourage parfois bienveillant mais malheureusement rempli de jugements.
Je vais déceler le ou les talents cachés pour vous motiver à vous faire avancer vers votre objectif.
J’apporte un soutien propulseur aux gens qui sont motivés à opérer un changement dans leur vie professionnelle ou personnelle.
Si, vous aussi, vous souhaitez progresser sûrement et sereinement, je vous invite à fixer un rendez-vous pour qu’ensemble, nous éclaircissions vos idées afin de bâtir, petit à petit, dès aujourd’hui votre édifice à votre image.
« Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l’être mais aussi la sagesse de distinguer l’un de l’autre. »
– Marc Aurèle-
Commentaires récents